Publications similaires

  • La renaissance du printemps

    Temps de lecture : 4 minutesL’opportunité d’une transformation. La vie est faite de cycles, de passages. Parfois subis parfois choisis. Parfois plaisants parfois non plaisants. C’est comme ça. Ce n’est pas un choix. C’est le processus la vie. C’est possible que ça ne me plaise pas, c’est okay, ce n’est qu’une perception. Et les saisons font partie de ces nombreux…

  • Asana focus: Libellule 

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Posture de la libellule Une de mes poses fétiches! Je pratiquais cette pose avant même de découvrir le Yoga car c’est un assouplissement indispensable lorsque l’on s’entraine au grand écart. Cette posture permet de travailler l’ouverture des hanches, de l’aine et l’arrière des cuisses. Elle permet également de stimuler en douceur l’intérieur des genoux….

  • Asana focus: Salamba Sarvangasana

    Temps de lecture : 2 minutesEtymologie: Salamba = supporté / Sarva = ensemble / Anga = corps Posture du corps supporté, la chandelle  Peu de pratiques physiques proposent des exercices contre la gravité, et pourtant les inversions offrent de nombreux bénéfices notamment la remontée des viscères, le retour veineux et lymphatique ainsi que l’utilisation des muscles porteurs d’un autre manière….

  • Asana focus: Kumbhakasana

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Kumbhaka = retenir son souffle Posture de la planche Indispensable pour le chatturanga dans les traditionnelles salutations au soleil, cette posture renforce les épaules et les bras. Elle demande de la force en avant du tronc et aide à développer l’endurance.  Entrer dans la posture: Depuis une position de quadrupède prends appui sur les…

  • |

    Silence

    Temps de lecture : 3 minutesDurant ma formation de yoga avec All Yoga Training j’ai eu la possibilité d’expérimenter une journée de silence et je suis reconnaissante à l’organisation de nous avoir offert cette opportunité. Ces 24 heures consistaient en une absence totale de contact verbal avec les autres participants, des contacts minimes avec les gens de l’extérieur ainsi qu’en…

0 commentaire

  1. Encore bravo pour cette étape et ton diplôme, ton recit montre combien cette expérience t’a apporté, je te souhaite toute la réussite possible pour l’etape suivante (mais je sais que tu n’en as pas besoin, tu vas y arriver).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *