Julie Karleskind – Yoga & Mouvement
  1. Ils lui demandèrent
  2. “Qu’est ce que le vrai bonheur?”
  3. Elle répondit
  4. “Le bonheur ce n’est pas succomber à tous les plaisirs ou recevoir tous les résultats que l’on désire. Le bonheur c’est de pouvoir profiter de la vie avec un esprit serein qui ne cherche pas sans arrêt à avoir plus. C’est la paix intérieure qui vient avec l’acceptation du changement”
  5.  

Yung Pueblo | Being

Eternelle élève de yoga mais également enseignante. J’accompagne les femmes à chaque étape de leur vie vers la sérénité. 

Respect du corps, non jugement et bienveillance sont mes maitre mots pour se sentir à l’aise dans son coeur, son corps et son esprit.  

Parcours

Originaire du nord de la France, j’ai élu domicile en Suisse au bord du lac Léman en 2013.

Titulaire d’un Master of Science en International Business Economy and Strategy de l’IESEG, j’ai eu l’immense chance de voyager durant mes études. J’ai notamment expérimenté une année d’échange universitaire à l’Université d’Alberta au Canada et en 2010 j’ai embarqué pour un trimestre d’échange universitaire à l’IMT Ghaziabad en Inde.

J’y ai vécu une expérience formidable mais bien trop courte à mon goût! Après mon mémoire j’ai suivi mon instinct et ce sentiment d’inachevé et j’ai cherché une opportunité professionnelle en Inde. Un stage puis un contrat chez Sushumna Yoga à Goa m’ont amenée à rester 2 ans dans ce pays à la fois fascinant et déconcertant.

Le Yoga est donc entré dans ma vie un peu par hasard mais de manière néanmoins très intense. En charge de l’organisation des retraites, des formations et de la gestion du studio, j’ai pu découvrir les différents aspects du Yoga et voir l’impact que cela pouvait avoir sur la vie des gens.

J’ai eu la chance de pouvoir assister à certains cours et ce lien unique entre la respiration et le mouvement m’a tout de suite attirée. Le souffle fait partie de notre vie sans que nous nous en rendions compte, le conscientiser et le maitriser est le premier pas vers le bien-être intérieur.

La danse et le mouvement font quant à eux partie de moi depuis que je suis toute petite. En grandissant j’ai expérimenté différents styles grâce à Studio Danse. Du modern jazz au hip hop, chaque occasion est bonne pour s’exprimer. A l’université j’ai découvert la Zumba®. J’ai tout de suite accroché à cette discipline mêlant plaisir et exercice physique dans une ambiance bienveillante et sans jugement. En 2017 j’ai eu l’occasion de remplacer ma professeure lors de son congé maternité et c’est tout naturellement que je me suis mise à enseigner.

A mon retour d’Inde, je me suis installée en Suisse et j’ai travaillé dans le monde de l’entreprise pendant plusieurs années. J’ai expérimenté plusieurs postes et malgré ma bonne volonté je n’ai pas réussi à trouver quelque chose qui fasse sens pour moi. Et j’ai été confrontée aux problématiques de manque de temps, de productivité et et de stress.

J’ai longtemps essayé de rentrer dans le moule pour finalement me rendre compte que je pouvais créer mon propre moule. En 2018 j’ai repris une pratique régulière de Yoga et grâce à l’aide d’une coach professionnelle, Manon, j’ai finalement réussi à me reconnecter à mon essence. Le mouvement et la méditation m’ont permis de retrouver ma confiance. Je me sens plus libre dans mon corps et davantage alignée avec mes valeurs et ma mission de vie.

J’avais toujours gardé dans un coin de la tête qu’un jour je prendrai le temps de m’immerger dans ma pratique de Yoga à travers une formation. J’ai donc ai effectué ma formation en Asthanga vinyasa avec All Yoga training à Nusa Lembongan (Indonésie) en novembre 2019. Si tu veux en savoir plus sur cette formation je t’invite à lire mon article de blog sur le sujet. Partie avec le besoin de me (re)trouver, je suis revenue avec l’envie d’enseigner. Jamais je n’aurai imaginé que cela deviendrait mon métier! Depuis je continue à me former régulièrement aux différents aspects du Yoga.

Trop souvent on se néglige en donnant de l’importance aux autres (conjoint, famille, amis, société) ou détriment de notre propre bien être. A travers le Yoga j’ai trouvé le moyen et le courage de me connecter à moi-même, à mon corps physique et à mes émotions. Je pense que chacune peut l’utiliser pour se diriger vers davantage d’authenticité envers soi même et envers les autres.

En 2020 j’ai décidé d’approfondir mes connaissances du mouvement physique chez Fitspro, je suis depuis certifiée comme Personal Trainer.  

La synergie entre les différentes disciplines que je transmets est indispensable pour moi. J’aime la diversité et je crois fermement qu’en apprenant les uns des autres et en choisissant des choses qui font sens pour nous, chacune est capable de rayonner.

Je suis curieuse, j’adore apprendre et je suis persuadée qu’investir en soi est la clé pour pouvoir évoluer.

On ne cesse jamais d’apprendre et c’est ce qui fait la beauté de la vie!

Ram Swarup

Le Yoga nécessite de s’ouvrir à la vérité et  de cultiver un coeur qui attend, qui regarde et qui reçoit dans une sage réceptivité

Formations & Certifications

Yoga

Sport, santé & bien-être

Business

  • MSc – Management – International business economy and strategy (2012)IESEG
  • Post-Grad Program in management (2011) – exchange program IMT Ghaziabad
  • Bachelor of commerce – exchange program (2008) University of Alberta

Annuaires

Sadhguru

indian mystic and guru

Dans la vie si on ne fait pas ce qu’on veut, c’est une vie gâchée.

Newsletter

Rejoins la communauté

Se tenir informé·e

Rejoins la communauté et reçois toutes les infos sur les prochains cours, ateliers, séjours et évènements directement dans ta boîte mail fétiche. Je te partage également régulièrement des ressources et de l'inspiration pour te guider dans sur le chemin du Yoga. C'est un plaisir pour moi de t'accompagner.

Marketing par