Ashtanga Vinyasa

Asthanga signifie 8 membres. En cultivant ces 8 étapes (Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyahara, Dharanam Dhyana et Samadhi), le praticien peut atteindre l’état d’”être”. 

Développé par Sri K. Pattabhi Jois, l’Asthanga vinyasa est un flow dynamique qui se compose de séries fixes d’asanas (postures) liées entre elles avec des vinyasa (séries de mouvements et de respirations) en suivant une certaine technique respiratoire (pranayama).

Les postures sont exécutées dans un ordre bien précis qui prépare le corps pour la posture suivante. Chaque posture a des bienfaits physiques qui résultent en une detoxification et un réaligenement du corps et du système nerveux. 

Le fait de répéter toujours la même séquence permet la progression. Pattabhi Jois souligne d’ailleurs cet aspect avec la célèbre phrase “Do your practice and all is coming”.

Si tu aimes suivre un cadre, que tu veux bâtir de la force, de la flexibilité, améliorer ta conditions physique et que tu souhaites mesurer tes progrès, ce cours est pour toi.

Durée: la première série complète dure environ 1h30. Je vous propose une version modifiée d’une heure ou des séances de 15, 30 ou 45 minutes selon le temps que vous pouvez allouer à votre pratique.

Niveau: préférablement pour des personnes qui ont une première expérience du yoga