Supta Padangusthasana A

Publications similaires

  • Asana focus: Dead bug

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Posture de l’insecte mort Même si le nom parle de lui même, la traduction sonne un peu bizarre. Les postures de Yin Yoga ont toutes les noms différents des postures traditionnelles de Yoga. Certaines postures sont similaires mais l’intention étant différentes des noms ont été choisis pour faire la distinction. Entrer dans la posture:…

  • Asana focus: Pantin

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: La posture du pantin ou de la poupée de chiffon Cette posture permet d’étirer et de relâcher tout l’arrière du corps en douceur. La gravité aide le corps à fondre vers le sol, laisse-la faire son travail et détends toi.  Entrer dans la posture: Mets toi debout avec les pieds écartés de manière confortable. …

  • | |

    Yoga questions réponses

    Temps de lecture : 6 minutesA l’occasion de la journée internationale du Yoga, retrouve ici une série de questions réponses offrant un aperçu des principes fondamentaux du yoga et de la méditation. Tu trouveras mes réponses ainsi que celles de Sadhguru recueillies au fil des ans par les bénévoles d’Isha Foundation. Quelle est la différence entre le yoga et la méditation…

  • Asana focus: Savasana 

    Temps de lecture : 2 minutesEtymologie: Sava = cadavre Posture du cadavre Adorée pour certains.es, détestée pour d’autres, cette posture signifie la fin de la pratique de Yoga. Une fin naturelle au voyage que tu viens d’effectuer.  C’est le moment de relâcher ton corps, de lui permettre de se régénérer, de (re)devenir jeune, fort, en meilleure santé et entier. Entrer…

  • Asana focus: Halasana

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Hala = charrue Posture de la charrue Idéale pour maintenir une colonne vertébrale en bonne santé, cette posture apporte beaucoup d’énergie.  Entrer dans la posture: Depuis la chandelle Salamba Sarvangasana amène les jambes au sol derrière la tête, en gardant les deux pieds serrés et pousse les fesses vers le haut. Allonge les bras…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *