urdhva mukha

Publications similaires

  • |

    Yoga Nidra pour une relaxation profonde

    Temps de lecture : 3 minutesA la fontrière entre le sommeil et l’état de veille, la pratique du Yoga Nidra permet une relaxation physique, mentale et émotionnelle profonde. En se concentrant et en visualisant les différentes parties du corps nous pouvons atteindre une détente totale. Voir la vidéo sur YouTube. Ecouter l’audio sur Insight Timer. Sens-toi libre d’écouter les audio…

  • Asana focus: Balasana

    Temps de lecture : 2 minutesEtymologie: Bala = enfant Posture de l’enfant Posture de refuge par excellence, Balasana s’utilise sans modération dans la pratique lorsque tu as besoin de prendre une pose. C’est une posture à la fois calmante et relaxante. Elle est également régulièrement utilisée comme contre posture pour les postures d’extension de la colonne vertébrale. Entrer dans la…

  • Asana focus: Chenille

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Posture de la chenille Cette posture est idéale pour renforcer les organes de la digestion grâce à la compression de l’estomac. La flexion avant entrainant les sensations à l’arrière du corps stimule quant à elle le méridien de la vessie lié notamment à nos peurs irrationnelles.  Entrer dans la posture: Assieds toi au sol…

  • Asana focus: Vrkasana

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie : Vrks = Arbre Posture de l’arbre Posture emblématique du Yoga, cette posture apporte ancrage, enracinement et équilibre et personnellement je l’aime beaucoup. Entrer dans la posture: Inspire, bascule le poids de ton corps pour prendre appui sur une jambe  Expire, plie le genou opposé et amène le pied sur la cuisse de la…

  • Asana focus: Halasana

    Temps de lecture : < 1 minuteEtymologie: Hala = charrue Posture de la charrue Idéale pour maintenir une colonne vertébrale en bonne santé, cette posture apporte beaucoup d’énergie.  Entrer dans la posture: Depuis la chandelle Salamba Sarvangasana amène les jambes au sol derrière la tête, en gardant les deux pieds serrés et pousse les fesses vers le haut. Allonge les bras…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *