Publications similaires

  • |

    Nenjago

    Temps de lecture : 3 minutesMa passion pour le Japon est venue un peu par hasard (est-ce que je crois vraiment au hasard… c’est un autre débat!). Attirée par les temples et la culture zen, j’ai profité d’une pause de deux semaines entre deux jobs en 2016 pour m’envoler vers le pays du soleil levant. Depuis ce voyage je me…

  • |

    Life – Vie

    Temps de lecture : < 1 minuteThe cool mountain breezeCaresses me and the mountainsCold, bare and blueThese ageless brooding rocksMuch life they haveSustained, nourished and snuffed out In your bosom you have borneMen of gentle love and heartless treacheryMany a man has spilt bloodUpon you by accident or intent The cool mountain breeze caresses meInviting to life and death. Love &…

  • Lac Atanasovsko – Атанасовско езеро

    Temps de lecture : 2 minutesSitué dans les environs de Burgas, nous avons décidé de nous arrêter au lac d’Atanasovsko (aussi complexe à écrire qu’à prononcer…) pour y admirer la fameuse couleur rosée de ces marais salants. En plus d’être un marais salant et un « SPA » extérieur, ce lac est également une grande réserve ornithologique – c’est un lieu privilégié…

  • Shimane – 島根県

    Temps de lecture : 5 minutesMatsue – 松江 Situé sur la côte nord-est de l’île de Honshu, le long de la mer du Japon, Matsue est la capitale de la préfecture de Shimane. Cet endroit est l’un des coups de coeurs de mon voyage d’avril 2018. A l’écart de l’agitation touristique, éloigné des sentis battus mais néanmoins très accessible grâce…

  • |

    Eviter le faux pas en yukata

    Temps de lecture : 3 minutesQu’est ce qu’un yukata (浴衣) ? Souvent confondu avec le kimono, le yukata est un habit léger en coton ou en lin qui veut littéralement dire « vêtement de bain ». On le porte généralement en été pour les festivités (feux d’artifices – hanabi –  花火 et/ou fêtes religieuses – matsuri 祭り). On l’utilise également comme peignoir…

  • Week end à Bâle

    Temps de lecture : 7 minutesAprès avoir lu Toile du Paradis de Maha Harada, j’ai eu envie de partir à la découverte des musées Bâlois. Je me suis donc rendue à Bâle sur les traces de Orie et Tom avec une amie. Je passe régulièrement par cette ville lorsque je rends visite à ma famille en Alsace, mais c’est la…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *